Google Home Mini

Le Google Home Mini est une enceinte connectée à commande vocale qui fonctionne avec l’Assistant Google, il embarque toutes les fonctionnalités du Google Home Classic, mais comme son nom l’indique il est plus petit.

  • Lire le test du Google Home Classic pour découvrir les fonctions de ces 2 objets connectés

Test Google Home Classic

 

Son design est sobre, il est disponible en 3 couleurs (Gris clair, Gris foncé ou rouge). C’est un objet connecté qui s’intègre parfaitement dans une pièce de la maison. Un Bouton sur le côté de l’appareil permet d’activer ou de couper le micro. La surface du dessus du Google Home Mini est tactile, elle permet de régler le son. Le niveau sonore est indiqué par 4 LED.

La pris micro USB sert à alimenter le Google Home Mini.

Il est équipé d’une simple enceinte, il peut diffuser de la musique, mais le but premier de Google Home Mini est de nous écouter (il contient 2 microphone).

Le Google Home Mini est un produit parfait pour pénétrer l’environnement « Google Assistant » via le mot magique « OK Google », dans le but de diriger des objets connectés compatibles à la maison ou de répondre à vos questions.

Applications partenaires du Google Home

Il ne contient pas de Bluetooth permettant de le relier à une enceinte connectée ni port Jack. Pour le lier à une enceinte connectée il faut l’opérer avec un Chromecast audio.

 

Conclusion

Le Google Home Mini est un excellent moyen de découvrir l’Assistant Google à moindre coût. Il est moins bien équipé au niveau audio (écoute) que le Google Home Classic. Le micro est de bonne qualité.

Pour écouter de la musique, il ne faut pas se servir du Google Home Mini comme d’une enceinte connecté « Principale ». Il faut le connecter à un Chromecast audio afin de profiter de son installation audio.

Le Google Home Mini est compatible avec un Google Home Classic (si vous en possédez déjà un dans votre pièce principale et que vous souhaitez transporter l’environnement « Google Assistant » dans le reste de la maison (Chambre, Salle de Bain…)). Si vous ne possédez pas de Google Home Classic et que vous ne souhaitez pas vous servir du Google Home comme d’une enceinte principale, je pense pas que ça vaille le coup de mettre 3x plus cher dans un Google Home Classic, je vous conseille le Google Home Mini.

Si pour vous le Google Home est votre enceinte principale, alors dirigez-vous vers le Google Home Classic.

Test Google Home Classic

store.google.com/google home mini

youtube/google home mini

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *