Google Home Classic

Le Google Home est une enceinte connectée à commande vocale qui fonctionne avec l’Assistant Google. On lui pose des questions (quel temps fait-il ?), elle nous répond. On lui demande des actions (éclaire le salon), elle exécute ces actions. Il suffit de commencer ces phrases par le mot magique « OK Google ! » et d’avoir chez soi des objets connectés compatibles avec le Google Home.

Le Google Home est un Objet Connecté très design, il s’intègrera parfaitement dans votre maison, le son très clair. Il possède juste un bouton qui permet désactiver le micro.

 

Test Google Home Mini

Le Google Home permet juste avec le son de votre voix de piloter un certains nombre d’objets connectés :

  • Avec une TV Android ou un Chromecast : vous pouvez changer les chaines de la TV, selectionner une video Utube ou Netflix, afficher mon album photo de mon dernier voyage sur laTV…
  • Avec Thermostat Nest : vous pouvez régler la température de votre maison
  • Avec des Ampoules Philips Hue : Vous pouvez régler la luminosité dans chaque pièce de votre maison
  • De diffuser de la musique directement sur l’enceinte du Google Home (Spotify, Deezer…) ou bien il est possible de diffuser le son sur une enceinte connectée
  • Etc…

Applications partenaires du Google Home

 

Il répond à vos questions, on peut lui poser toute sorte de questions Histoire, Définition, quel le prochain Train pour Paris, quel est la station service la plus proche, quel est la recette d’un plat…

De plus, Google permet facilite la vie aux quotidien (Consulter son agenda, ajouter des produits à ma liste de course, activer son réveil…)

 

Conclusion

C’est un produit TOP qualité, il a une utilité si vous utilisez les application Google ou que vous avez une maison avec des objets connectés compatibles.

Seuls bémols, il ne possède pas de prise Jack (Mais fonctionne en mode multi-room pour diffuser du son dans toute la maison). De plus on constate des lacunes de compréhension de langue française en comparaison avec la version américaine mais Google est en perpétuelle amélioration.

Test Google Home Mini

store.google.com/google home

youtube.com/google home

1 Commentaire

  1. Ping : Test Google Home Mini – My Objet Connecté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *